[VIDEO] Suite à l'échouement, un immense MERCI !

Bahia Ainsworth 10  •

Avant de continuer à vous raconter nos aventures dans le sillage de Darwin, maintenant que le bateau est de nouveau à flot, je voulais prendre le temps de vous remercier. Vous remercier pour vos messages de soutien, reçus par centaines suite à la première vidéo de l’échouement. Vous remercier d’avoir commencé à nous suivre sur les réseaux. Vous remercier pour votre bienveillance qui m’a donné, ainsi qu’à tout l’équipage, beaucoup de force pour faire face à l’adversité. Je vous l’ai raconté sur la première vidéo, j’ai beaucoup hésité à partager ce moment avec vous. Finalement, j’ai écouté mon instinct qui, malgré la peur de me mettre à nu sur internet et de montrer mes erreurs, en toute transparence, me disait de publier cette mésaventure. Finalement, ce que je retiens de l’échouement, ce sont bien sûr les leçons de navigation, mais aussi et surtout que l’être humain, malgré tout ce qu’on peut en dire, à un penchant naturel pour la bienveillance et pour l’empathie. Je n’en doutais pas, mais cet épisode délicat me l’a confirmé avec éclat. Je voudrais ici particulièrement remercier Camille @camille_lenoel, qui a immortalisé la scène de l’échouement dans une magnifique peinture. Je vous recommande chaudement d’aller voir son travail ! Nous reprenons très bientôt les aventures sur les traces de Darwin, à la découverte du glacier Marinelli. À très vite pour la suite !