[VIDEO] J'ai échoué mon bateau en Patagonie

Bahia Ainsworth 5  •

Je n’ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours parce que nous avons eu un « problème ». En voulant atteindre le glacier Marinelli, nous devions passer par la moraine du glacier, à travers un passage très étroit que nous devions emprunter à l’horaire précis de la marée haute. Les horaires étaient erronés, et j’ai réagi trop tard à une situation qui devenait rapidement hors de contrôle. Je tiens à vous rassurer : tout le monde va bien, et le bateau est tiré d’affaire, par nos propres moyens. Nous reprenons bientôt le programme d’exploration, Captain Darwin continue comme prévu. J’ai beaucoup hésité à partager ce moment, à partager ces images. Sur les réseaux sociaux, de nombreux projets de navigation, d’expédition partagent leurs aventures, souvent dans le positif, moins souvent dans le négatif. Pourtant, cette réalité du danger est une constante pour nous tous. Nous frôlons parfois des situations qui pourraient être catastrophiques, pour le bateau, mais aussi parfois pour l’équipage. C’est cette réalité que je veux aujourd’hui partager avec vous, en toute transparence. Cet échouage, comme tout moment de stress et de difficulté, est aussi rempli d’enseignements. C’est aussi cela que je veux transmettre. Je ne suis pas infaillible, mais j’ai eu honte. Honte de ne pas m’être écouté, d’avoir mis en danger mon navire (aucune vie humaine n’a été en danger pendant toute la séquence). Mais nous nous en sommes sortis, grâce à un équipage soudé. Dans les jours qui viennent, je continuerai à parler de cet évènement, pour que vous compreniez pourquoi c’est arrivé, et comment nous nous en sommes tirés. Je suis terrorisé à l’idée de partager cet échouage avec vous, mais je sens profondément que je dois le faire. Merci de suivre le projet. Si cette séquence soulève des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire. Je répondrai à tous.

maryvonne  •
enfin de vos nouvelles j'étais inquiète mais tout va bien a bientôt pour la suite de votre magnifique voyage

Victor  •
Tout va bien on s'est fait peur mais l'équipage comme le bateau sont sains et saufs ! La suite de cette aventure arrive sur les réseaux cet après midi !!