[VIDEO] Du vent, je suis trop content !

Paso Largo  •

J’ai vécu un moment d’exaltation comme je n’en avais pas vécu depuis un moment ! En sortant du Paso Tortuoso, je débouche sur le Paso Largo (le passage large), à l’extrémité ouest du détroit de Magellan. Et là, miracle de la météo, le vent prend légèrement de l’ouest, me permettant d’avancer sans tirer de bord dans la bonne direction ! J’en crois à peine mes yeux quand je constate la tournure que prennent les évènements… la houle décroit d’un coup, je sors le génois et gouverne bon plein (à environ 50° du vent). Je coupe le moteur. Le navire file à 5 nœuds, malgré le courant qui s’inverse et s’oppose de nouveau à notre avancée. Les voiles sont tendues, le bateau prend de la gîte mais reste confortable. Cerise sur le gâteau, le soleil perce à travers les nuages, dont la masse compacte s’étiole en fragments, laissant ainsi apparaître le ciel bleu. C’est irréel. J’en reviens à peine, et crie mon bonheur seul sur le pont ! Mon euphorie ne passe pas inaperçue à bord. Maxime sort dans le cockpit et constate aussi le joli cadeau que nous offre aujourd’hui la Patagonie. Ni une, ni deux, il sort son drone et immortalise la scène. Pour ma part, elle restera longtemps dans ma mémoire. Je suis trop content !!!