[VIDEO] Transpacifique • Jour 21

Pacifique 22  • 

🌊 Transpacifique Jour 21 • 09°49.88 S 135°42.17 W Vitesse: 5 nœuds Cap : 270° Vent : 10 nœuds ENE Aujourd’hui, j’ai rattrapé un peu de sommeil, donc ça va mieux ! Concernant mon ordinateur, j’ai limité la casse : après une nuit dans son sac de riz, l’ordinateur s’allume et fonctionne, sauf le clavier qui est mort (j’achèterai un clavier externe aux Marquises s’ils en ont). Sur le Pacifique, nous sommes donc passés au moteur hier matin (j’écris ce mail dans la nuit du mardi au mercredi). Évidemment, le cap est bon. En revanche, je suis un peu déçu de la vitesse, mais je pense que c’est lié au fouling qui a colonisé la coque ces trois dernières semaines. La nuit a été très belle (le soleil ne va pas tarder à se lever), avec plein d’étoiles filantes, le pied. On a vu vers 3 heures du matin, un gros bateau japonais de 200 mètres, transportant du bois. C’est le premier bateau que nous croisons depuis un bon moment ! On s’apprête à retrouver la « civilisation »… L’ambiance à bord est toujours excellente. On a hâte d’arriver à Hiva Oa. L’idée est d’enquiller directement sur une journée de paperasse administrative et d’avitaillement pour avoir le maximum de temps pour explorer un peu les mouillages des Marquises avant de repartir vers l’ouest. Plus que 140 milles nautiques, au moment où j’écris ces lignes : on touche au but !