[VIDEO] Reprise de la navigation dans le Magellan !

Détroit de Magellan 4  •

Ça va beaucoup mieux aujourd’hui ! Quel bonheur ! On avance deux fois plus vite qu’hier !Les conditions se sont largement améliorées, on avance à environ 4,5 nœuds ! Le vent et la houle se sont calmés, nous permettant de progresser beaucoup plus facilement qu’hier. Par ailleurs, j’ai compris qu’il fallait aussi composer avec la marée. Dans le détroit de Magellan, la marée montante porte au sud-est, nous sommes donc partis de notre mouillage à 5 heures du matin, à l’étale haute. Nous profitons ainsi de la marée descendante qui nous aide dans notre progression. Je suis tellement soulagé ! Hier soir, j’étais vraiment au fond du trou. Finalement, il fallait juste patienter pour que les conditions s’améliorent. Comme souvent, faire le dos rond quand les conditions sont mauvaises est une bonne solution. Notre prochain objectif est de rejoindre l’île Carlos III, qui se situe au beau milieu du détroit. Je croise les doigts pour que les conditions se maintiennent. En tous cas, le moral est bon, et ça fait du bien ! Merci à tous pour votre soutien dans les commentaires, vos messages me donnent beaucoup d’énergie. Je vais prendre le temps de répondre à chacun d’entre vous aujourd’hui. À très vite pour la suite de l’aventure !

maryvonne  •
bravo vous voila reparti super super

PhilChance  •
Oooooh, ben oui, c'est super quand ça va mieux Bravo Victor