[VIDEO] J’aimerais pas être en mer…

Puerto del Hambre 2  •

Alors qu’on est amarrés à Port Famine, un coup de vent annoncé depuis quelques jours commence à chahuter le bateau. Heureusement qu’on est bien attachés avec nos quatre amarres « en étoile » qui nous maintiennent bien malgré les claques à une trentaine de noeuds. Je vais régulièrement vérifier que les rochers ne cisaillent pas les bouts, car les mouvements incessants du bateau malmènent le polypropylène. À plusieurs reprises, je suis contraint d’installer des renforts réalisés à l’aide de morceaux de tuyaux en PVC coupés dans la longueur. Je regarde le détroit de Magellan qui moutonne. Comme nous sommes proches de la côte, le vent violent ne parvient pas à lever une grosse mer. Mais de l’autre côté, ce ne doit pas être la même histoire. Je me félicite de ne pas être en mer aujourd’hui, on ne ferait pas les fiers si nous devions affronter ces rafales en navigation ! Nous resterons donc encore quelques jours ici, à Port Famine, au Sud de Punta Arenas. L’occasion de bientôt explorer les environs, quand le vent se sera un peu calmé et que je pourrai quitter le bateau sans craindre de le retrouver échoué sur les rochers 😵‍💫