[VIDEO] Ça roule sous le soleil

Pacifique Sud Est 5  • 

On continue de faire route à bonne vitesse, vent de sud, direction plein nord. Ce n’est clairement pas l’allure la plus confortable, puisque le bateau n’est pas en “tension” : le vent vient de l’arrière, ça gonfle la grand-voile mais n’imprime pas de gîte au navire, ce qui nous met à la merci de la houle. On roule bord à bord au gré des petites vagues qui viennent de travers. Quand on navigue, particulièrement dans l’océan, il y a souvent plusieurs trains de houle qui viennent de directions différentes ! Si la houle principale vient du sud (suivant en fait le vent dominant), il arrive que certains “résidus” arrivent d’autres directions… Bref, on avance super bien ! Je ne vais quand même pas me plaindre de faire du portant à 6,5 nœuds de moyenne. J’ai pris le parti de rajouter des infos de nav en haut de la vidéo pour que ce soit plus simple de suivre le voyage : le port de départ à gauche, celui d’arrivée à droite, le nombre de milles parcourus jusqu’ici au centre et le jour de navigation. Ça vous semble bien ? N’hésitez pas à dire en commentaire ce que vous en pensez, pour savoir si je continue au pas ! À très vite pour la suite !